Chantal Belfort
Psychanalyste - Ostéopathe

Les entretiens

Les entretiens permettent d’identifier les souffrances qui maintiennent dans l’échec pour entrer dans des stratégies de réussite par la transformation.

La parole, souvent confisquée dans la vie, est au coeur des séances. Elle contribue à modifier, dynamiser l’être dans sa structuration psychique. Elle autorise le sens de s’en extraire par l’écoute des signifiants qui s’extrudent de cette parole. Les interprétations posées par l’Analyste conduisent à une meilleure connaissance de soi, à une valorisation de l’image de soi, vers une meilleure gestion de sa vie dès lors que s’advient une structuration psychique intérieure nouvelle, exempte du silence qui faisait mystère.

Le sens trouvé permet à l’adulte d’aujourd’hui d’élaborer de nouvelles stratégies de transformation et de sortir de situations d’échec, de souffrance pour entrer dans la réussite à distance de la peur et de l’angoisse.

L’éthique du Cabinet Chantal Belfort repose sur l’écoute, la confidentialité, le respect des croyances de la personne et le travail en collaboration avec le monde médical. La psychanalyste qu’est Chantal BELFORT vous accompagne dans cette rencontre avec cette partie de vous qui vous fut confisquée, l’inconscient, dans l’acheminement par la parole vers vous-même, dans la séance analytique.

Première séance d’une heure : 100 €

La première séance pose le cadre de travail, c’est-à-dire le nombre de séances hebdomadaires et le contrat thérapeutique.

La cure analytique : 2 ou 3 séances hebdomadaires d’1/2 h chacune. Tarif selon les revenus.

1 séance ponctuelle : 120 €